Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SALON DU LIVRE DES PENNES MIRABEAU "Les Amis des Arts"
SALON DU LIVRE DES PENNES MIRABEAU "Les Amis des Arts"
Publicité
Archives
12 février 2007

Déroulement du concours

CONCOURS DE LECTURE

Il s'agit d'inciter les élèves et les jeunes en général à lire en les faisant participer à un concours de lecture où tout un chacun a des chances de gagner même s'il n'a pas l'habitude de lire. Ce concours est individuel et n'a donc aucun caractère obligatoire. Les bulletins de participation sont disponibles dans les bibliothèques de la commune. Des jeux de livres sont achetés et déposés dans les bibliothèques de la commune qui les mettent à la disposition des participants sous certaines conditions afin de satisfaire le plus grand nombre.

Ce concours se décompose en trois carégories :

  • Ouvrages sélectionnés des Editions Rouge Safran

    à partir de 7 ans « Le mystère du pointu » de Michéa JACOBI

    8 à 12 ans « Téci ouf » de Chélabia AZOUG

    13 ans et plus « Fureur noire » Georges FOVEAU

Un roman est choisi en fonction de la catégorie. Le choix est fait avec beaucoup de soin car il doit être accessible au plus grand nombre tout en étant de qualité .

Chaque participant peut en fonction de son âge concourir dans une deux ou trois catégories. Une seule question est posée : trouver un nouveau titre pour le roman. Le jeune qui veut donner une réponse correcte est dans l'obligation de lire l'intégralité du roman. En effet trouver un titre qui soit accrocheur et qui résume en trois mots tout au plus le roman est un exercice difficile qui demande une lecture attentive.

Le choix des gagnants est fait par les auteurs des trois livres proposés au concours. Ces derniers remettent des chèques livres aux lauréats et participent ensuite à une table ronde où enfants et adolescents se montrent curieux et pertinents.

Mercredi 22 novembre

Remise des prix du concours de lecture

Mairie annexe Gavotte 16 h 30

Table ronde avec les auteurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité